Le Premier ministre portugais José Sócrates est accusé de s'être arrogé abusivement le titre universitaire d'ingénieur. L'utilisation des désignations honorifiques pour les politiques est monnaie courante dans la société portugaise et notamment dans les médias. Une véritable anomalie, estime le Diário de Notícias. L'embarras du Premier ministre au sujet de la polémique sur ses qualifications académiques n'aurait aucune raison d'exister si le concept de modernité de Sócrates [originaire d'une région rurale du nord du pays] n'était pas, au fond, aussi marqué par le complexe d'infériorité et de provincialisme qui affecte la classe politique. Bien avant la déchéance de l'Universidade Independente [cet établissement d'enseignement supérieur privé, où Sócrates aurait obtenu son diplôme, est aujourd'hui touché par de nombreux scandales] et les révélations dans les journaux, le curriculum vitae de Sócrates était déjà cruellement évoqué dans la blogsphère. Mais la coïncidence malheureuse entre les épisodes choquants de l'Universidae Indepedente et le malaise "socratique" a fini par jeter une tache inopportune sur la crédibilité du Premier ministre.
É incrível ver como o PS se tornou estudioso, acabou o bacharelato com um reles doze, depois passa a ter 18 na notas da Unl...por aqui se analisa a "colidade" da coisa...
8 Comments:
Aparentemente, geologia também foi concluída num domingo.
Eu que quero tirar a carta ao fim de semana não encontro escola que dê aulas...
Coitado escreve ele que andava desconsolado [Documento 5(fax do Ministério do Ambiente)]
Será que agora já anda satisfeito?
Licenciado por uma universidade encerrada compulsivamente, Papéis de embrulho do Sócrates
Le Premier ministre portugais José Sócrates est accusé de s'être arrogé abusivement le titre universitaire d'ingénieur. L'utilisation des désignations honorifiques pour les politiques est monnaie courante dans la société portugaise et notamment dans les médias. Une véritable anomalie, estime le Diário de Notícias.
L'embarras du Premier ministre au sujet de la polémique sur ses qualifications académiques n'aurait aucune raison d'exister si le concept de modernité de Sócrates [originaire d'une région rurale du nord du pays] n'était pas, au fond, aussi marqué par le complexe d'infériorité et de provincialisme qui affecte la classe politique. Bien avant la déchéance de l'Universidade Independente [cet établissement d'enseignement supérieur privé, où Sócrates aurait obtenu son diplôme, est aujourd'hui touché par de nombreux scandales] et les révélations dans les journaux, le curriculum vitae de Sócrates était déjà cruellement évoqué dans la blogsphère. Mais la coïncidence malheureuse entre les épisodes choquants de l'Universidae Indepedente et le malaise "socratique" a fini par jeter une tache inopportune sur la crédibilité du Premier ministre.
O Sr Socrates deve ter sido colega do brasuca giacometti
É incrível ver como o PS se tornou estudioso, acabou o bacharelato com um reles doze, depois passa a ter 18 na notas da Unl...por aqui se analisa a "colidade" da coisa...
Está visto que este diploma saiu na "Farinha Amparo".
Simplesmente vergonhoso.
Se os politicos do PS tivessem alguma dignidade, deveriam obrigar este senhor a demitir-se.
Não está em causa a sua competencia como Primeiro Ministro, mas a sua credibilidade como pessoa.
A Soares
compilação extraordinária!
o que na minha estúpida ignorância me pergunto (ou pergunto ao Procurador da República) é:
POR QUE MOTIVO O HOMEM AINDA NÃO FOI DETIDO PARA AVERIGUAÇÕES?
Enviar um comentário
<< Home